01 85 53 06 12

Objet de votre demande

Informations personnelles

01 85 53 06 12
6 avenue du coq
75009 Paris
VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELÉ

Discutons de votre situation lors d’une consultation CONFIDENTIELLE.
Vous appréciez, partagez !
Joanna rase 01 85 53 06 12
6 avenue du coq
75009 Paris

Avocat en droit du travail à Paris 9ème – Maître Joanna RASE

Des problèmes avec vos employés ou vos employeurs ? Il vous faut l’assistance et l’accompagnement d’un avocat en droit du travail. Avocat à Paris, Maître Joanna RASE propose son expertise et son savoir-faire dans la défense de leurs droits en cas de litige portant sur les relations entre employeur et employé, en cas de différend sur le respect et l’exécution des termes du contrat de travail.


Employeur-salarié et le contrat de travail

Le droit du travail régit les relations entre l’employeur et l’employé. Il établit les normes juridiques concernant la formation, l’exécution et la rupture du contrat de travail. Si le différend ne peut plus être réglé entre vous, il est important de solliciter l’assistance d’un avocat le plus tôt possible. La consultation d’un avocat permet de trouver dans les meilleurs délais une solution amiable au problème et, à défaut, de présenter le dossier dans le cadre de la saisie du Conseil des Prud’hommes.

Votre avocat en droit du travail à Paris, Maître Joanne RASE, intervient dans l’accompagnement de l’employeur ou de l’employé dans toutes les étapes de la gestion de conflit entre employeur et salarié. Il peut ainsi vous fournir des conseils avisés, vous aider dans la rédaction du contrat de travail, vous assister dans la préparation des clauses du contrat, notamment celles relatives à l’obligation de non-concurrence, et même vous informer en matière de lutte contre les discriminations sexuelles (liées à l’âge ou à l’origine)… Il vous apportera également son aide et son assistance devant les juridictions compétentes comme le Conseil des Prud’hommes.


Le licenciement et la rupture du contrat de travail

Le licenciement et la rupture du contrat de travail engendrent souvent des litiges entre l’employeur et le salarié. La fin des relations de travail peut, en effet, résulter de différentes raisons, provoquant des difficultés relationnelles entre les deux parties : insuffisance professionnelle, démission motivée ou non, licenciement abusif, etc. À rappeler qu’il existe différentes formes de licenciement, selon les causes : licenciement pour faute lourde, licenciement économique, licenciement pour insuffisance professionnelle ou encore licenciement pour inaptitude physique. Toutefois, la rupture de contrat de travail peut avoir d’autres origines, notamment la rupture conventionnelle (départ négocié), la démission, la résiliation judiciaire, etc.

Intervenant pour le compte de l’employeur ou de l’employé, votre avocat en droit du travail mettra son savoir-faire pour dénouer les situations conflictuelles entre employeur et employé, afin de défendre au mieux les intérêts de son client. Il jouera ainsi le rôle de conseil et d’assistant à toutes les étapes de la procédure. Il interviendra auprès des juridictions compétentes si nécessaire.


Le Conseil des Prud’hommes

En cas de litige entre employeur et salarié concernant la rupture du contrat de travail (licenciement, rupture conventionnelle…), le Conseil des Prud’hommes est la juridiction compétente pour statuer sur l’affaire. Il est ainsi apte à gérer les conflits de travail à caractère individuel et à caractère collectif, notamment l’application d’une convention collective, toute contestation de licenciement, toute rupture de contrat d’apprentissage, etc.

Employeur ou salarié, votre avocat en droit du travail, Maître Joanna RASE, intervient en conseil et accompagnement pour résoudre à l’amiable d’abord tout conflit de travail et en tant que représentant devant le Conseil des Prud’hommes pour obtenir la meilleure issue au problème. D’ailleurs, la procédure engagée comportera également une phase de conciliation, avant la phase de jugement.
Droit des affaires
Droit des affaires
Droit des sociétés
Droit des sociétés
Droit commercial
Droit commercial
Droit du travail
Droit du travail
Maître Joanna RASE | Avocat au Barreau de Paris
Accueil et informations au |01 85 53 06 12